En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En savoir plus
Cacher
Cuir Noir

Armani Privé

Cuir Noir

267,00 €

Par Nathalie Lorson - 2011

 

Le travail du cuir est un art antique et raffiné. De l’Espagne de Cordoue aux confins de la chaîne de l’Atlante, attirés par l’effluve légèrement primitif et animal de ces peaux, les maîtres parfumeurs ont essayé de recréer l’atmosphère fascinante qui allie dans les tanneries l’odeur sauvage du suif aux arômes brûlés et goudronneux du bouleau noir. Les accords puissants des cuirs Russes donnent lieu à des notes plus frivoles qui évoquent la légèreté et la souplesse beige mate du cuir velours. Cuir Noir se révèle en une nuance étincelante de teintes ambrées. Du blond doré au marron foncé en passant par le cuivre rougeâtre. La texture est à l’image de la tendresse fluide de la suédine. L'onctuosité veloutée de la liqueur. Le parfum s’ouvre sur un prélude qui marie les notes crémeuses du bois de Santal australien et les accents de l’essence de Rose. Une pointe de coriandre et de noix de muscade exalte leur rencontre. Les notes de cœur de la fragrance sont plus composées, alternant un effluve de cuir avec les notes fumées de l’oud et du gaïac. Le fond dénote des traces d’absolu de Vanille tahitienne qui accentuent l’éclat du baume de benjoin.

 

PYRAMIDE OLFACTIVE :
Notes de tête : Muscade, Coriandre
Notes de coeur : Rose, Santal
Notes de fond : Benjoin, Vanille, Gaïac, Oud, Cuir

2 Produits

Attention : dernières pièces disponibles !

Image de Charlotte

Les conseils de Charlotte

Une technique de parfumage que j’adore avec les fragrances de la maison Armani privé c’est de vaporiser un cercle dans l’atmosphère et de passer dedans afin d’en imprégner ma tenue!