En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En savoir plus
Cacher

Editions de Parfums Frédéric Malle

Une intransigeante approche à la création de parfum. Découvrez votre signature olfactive.

 Les origines de la marque

Les origines de la marque

Quand en 2000 Frédéric Malle inventait le terme "Editeur de Parfums", c'était pour produire des compositions uniques dans un esprit de liberté totale. Cette analogie au monde littéraire était aussi une façon d’expliquer son rapport avec les parfumeurs : comme un éditeur littéraire, Frédéric Malle donne l'opportunité à ses auteurs de s'exprimer sans contrainte selon leurs envies et leur personnalité. Comme un éditeur littéraire, il entretient avec la plupart de ses parfumeurs une collaboration étroite tout au long de l'élaboration de chaque produit.

Les Editions de Parfums Frédéric Malle sont membres du Comité Colbert depuis 2006.

Frédéric Malle a été fait Chevalier des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture et de la Communication en 2010.

 Editer, le concept.

Editer, le concept.

Parce que Les Editions de Parfums ont été créées pour laisser libre cours à l'imagination d'artistes de styles très différents, les compositions de la maison ne sont pas l'illustration d'une esthétique commune, elles sont au contraire d'une grande diversité. Il y a pourtant deux points communs à toutes ces créations qui dévoilent le goût éclectique mais très affirmé de Frédéric Malle dans ce domaine. Il s'agit d'une écriture olfactive dépouillée - presque minimale - qui ne laisse place qu'à l'essentiel, et aussi le fait que chacun de ces parfums n'est pas travaillé pour être simplement une belle odeur, mais pour faire corps avec celui - ou celle - qui la portera.

Les produits Editions de Parfums Frédéric Malle