En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En savoir plus
Cacher

CHARLOTTE CHESNAIS

LES BIJOUX EXTRAORDINAIRES

 Les origines de la marque

Les origines de la marque

Charlotte Chesnais est née en 1985.

Après des études au Studio Berçot, elle rejoint la maison Balenciaga aux côtés de Nicolas Ghesquière. Pendant neuf ans, elle travaille sur les collections de prêt-à-porter puis se voit confier le développement de la nouvelle ligne de bijoux.

A partir de 2012, Charlotte Chesnais diversifie ses collaborations auprès de maisons telles que Kenzo, Mayiet, Maison Kitsuné ou encore Paco Rabanne dont elle dessine toujours la maroquinerie et les accessoires.

En 2015, Charlotte Chesnais crée sa marque éponyme et se voit décerner la même année le prestigieux Fashion accessories Prize de l’ANDAM. Ce prix récompense une première collection aux lignes à la fois graphiques et organiques, mélange de classiques re-dessinés et de pièces plus abstraites,formant un univers de petites sculptures à l’image de l’esprit de leur créatrice.

Les pièces sont réalisées une à une dans des ateliers d’excellence en France. Elles sont disponibles systématiquement en argent et vermeil

Les produits CHARLOTTE CHESNAIS