En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En savoir plus
Cacher

Astier de Villatte

 Les origines de la marque

Les origines de la marque

« Notre histoire remonte aux débuts des années 1990, témoigne Ivan Pericoli. On dit à chaque fois qu'on s'est connu aux Beaux-Arts, ce qui est faux ». « En fait, notre rencontre a eu lieu dans le café le plus mal famé de Saint-Germain », complète Benoît Astier de Villatte, qui avait en effet déjà quitté l'école quand Ivan y est entré. Le premier y est resté dix ans, le second, sept. Dans le cadre de la formation très classique que proposaient, à l'époque, les Beaux-Arts, ils apprennent le dessin d'observation et passent leur temps dans les musées... Les moyens pour travailler sont fabuleux, « j'y serais encore, si je pouvais », ironise Ivan.

 Philosophie

Philosophie

Créée en 1996 par Ivan Pericoli et Benoît Astier de Villatte, la marque parisienne célèbre le passé et le réinvente. Vaisselle, bougies, papeterie, tout y est élégant et décalé. Les bougies parfumées, élaborées avec le parfumeur Françoise Caron, nous font voyager: « Honolulu», « Broadway », « Delhi », toutes racontent une histoire.

Les produits Astier de Villatte