En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En savoir plus
Cacher

Maison Margiela

Découvrez l'univers Margiela

 Les origines de la marque

Les origines de la marque

Martin Margiela, diplômé de l’Académie Royale d’Anvers reste discret, ne se montre pas, et communique rarement. Pendant trois ans, assistant de Jean Paul Gaultier qui le considère comme une référence en matière de style et vision : « J’avais déjà compris qu’il est très bon mais je n’avais pas compris à quel point », il créé par la suite Maison Martin Margiela en 1988 avec Jenny Meirens.

 La collection Replica

La collection Replica

Depuis 1994, Maison Margiela introduit, chaque saison, dans ses lignes féminines et masculines, une collection transversale d’une trentaine de vêtements, accessoires et chaussures baptisée ‘Replica’.

La particularité et le charme de ces pièces chinées à travers le monde sont conservées à l’identique. Le concept ‘Replica’ émane du mot réplique qui renvoie à l’idée d’intemporalité, au sens où les pièces sélectionnées traversent les années. Le terme sera utilisé pour nommer la première série de parfums ‘Replica’ en 2012. 

Marquées par la provenance et l’époque, chaque fragrance est une reproduction de senteurs qui parlent à tous, évoquant instantanément des images, des impressions, des émotions positives faisant écho aussi bien à notre histoire personnelle qu’à l’inconscient collectif. 

Découvrez leur collection de huit parfums ‘Replica’ uniques incluant les deux nouvelles éditions : Tea Escape et At the Barber’s. 

Les produits Maison Margiela