En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En savoir plus
Cacher

Cire Trudon

"Deo Regique Laborant" depuis 1643.

 Les origines de la marque

Les origines de la marque

L’histoire de la maison Trudon commence en 1643, quand Claude Trudon devient propriétaire d’une boutique de la rue Saint-Honoré. Épicier, il est aussi marchand graissier ou cirier et fournit à ses clients des chandelles pour l’éclairage domestique et des cierges pour la paroisse. Grâce à la qualité de ses cires, la maison Trudon devient fournisseur de la cour de Louis XIV et des plus grandes églises françaises, après avoir racheté en 1737 la Manufacture royale de Cire située à Antony en région parisienne. Le blason appliqué sur chaque bougie Cire Trudon rappelle cette histoire qui se mêle à l’Histoire.

 Le savoir-faire

Le savoir-faire

Afin de garantir une qualité irréprochable à ses bougies, la Maison Trudon met en place un protocole indispensable se divisant en 6 étapes :

Parfumer: Elaborés en partenariat avec des parfumeurs de renom, les parfums Trudon font l'objet d'un développement et d'un soin particulier. Du choix des matières premières, en passant par les essais dans le laboratoire de la Maison, jusqu'à la mise en cire, de nombreuses étapes jalonnent la naissance d'un parfum en bougie.
Apprêter: Les mèches sont collées au fond de chaque verre afin qu'elles restent parfaitement centrées. Les contenants en verre sont ensuite soigneusement alignés sur des comptoirs en bois avant le remplissage.
Couler: La cire liquide mélangée au parfum juste avant est coulée manuellement dans les verres alignés.
Centrer: Le coulage de la cire ramolit les mèches sous l'effet de la chaleur et celles-ci se couchent légèrement dans les verres. Lorsque la cire commence à se durcir, les mèches sont redressées à la main pour un centrage parfait.
Couper: Chaque bougie est ensuite surfacée c'est-à-dire légèrement fondue en surface afin de combler les aspérités laissées par le centrage de la mèche. Cette dernière est ensuite coupée à une hauteur spécifique garantissant un premier brûlage optimal.
Protéger: Une fois totalement refroidie, chaque bougie est inspectée, essuyée et conditionnée à la main.

Les produits Cire Trudon